Cultiver son bonheur

Coaching en psychologie positive et intelligence émotionnelle

Grâce à ces deux approches complémentaires je vous accompagne à voir la vie sous un angle plus serein. J’utilise ces outils indispensables à votre changement. Ces deux analyses sont vouées à s’accorder afin d’obtenir votre transformation tout au long de votre coaching.

A l’aide de l’intelligence émotionnelle nous identifions vos émotions et je vous amène à adopter de nouveaux comportements.

Avec la psychologie positive nous identifions vos forces et nous les travaillons ensemble afin que vous les utilisiez dans chaque domaine de votre vie.

La psychologie positive s’intéresse au développement du bien-être et du bonheur est officiellement crée en 1998 par Martin Seligman, président de l’Association Américaine de psychologie. .

L’intelligence émotionnelle née en 1990 avec Salovey et Meyer (psychologues), s’oriente vers l’identification, l’expression et la régulation des émotions. Elle en optimise les actions et effets positifs sur les plans relationnels et sur la santé !

cultiver son bonheur !

Utiliser la psychologie positive et l’intelligence émotionnelle en coaching

Je vous guide à percevoir et exprimer vos émotions pour prendre vraiment conscience de ce qui va et de ce qui ne va pas.

Lors des séances je vous propose des exercices qui vous font ressentir vos émotions positives. Cela favorise durablement votre créativité, la résolution vos problèmes et votre résilience face à l’adversité. Vous ressentez votre degré de bien-être augmenter et vos relations à l’autre facilitées.

Vous capitalisez vos forces et vous améliorez votre engagement et votre accomplissement dans vos vies privée et professionnelle. Je participe à la création de vos nouveaux réflexes qui vous permettent de vous concentrez sur ce que vous faites le mieux et d’utiliser vos propres talents à bon escient.

Au final, je vous fais prendre conscience de vos succès qui vous permet de rentrer dans un cercle vertueux et d’en provoquer de nouveaux. Ce nouveau modèle augmente votre confiance en faisant référence à vos réussites précédentes.

Coaching individuel

Dans le cadre d’un coaching personnel, je commence par faire le point avec mon coaché sur sa demande et l’objectif souhaité.

Je propose à mon coaché un contrat de démarche (fréquence des séances, durée du coaching et des séances). Dans ce contrat, je lui explique les outils que j’utilise et comment je travaille. Je pose objectif et j’indique la manière d’y arriver.